PUITS2M

Une histoire de confiance


1979

Lise et Michel Lafrance fondent Les Puits Deux Montagnes

Lise et Michel Lafrance fondent Les Puits Deux-Montagnes. Déjà expérimentés dans le forage de puits artésiens, ils achètent leur première foreuse, une Schramm TH-64 1978.


1983

Lise et Michel Lafrance acquièrent une nouvelle foreuse

Huit mois plus tard, Lise et Michel Lafrance acquièrent une nouvelle foreuse, une Ingersoll-Rand Cyclone T-60.


1985

Plus de 75 équipements de pompage seront installés en moins de six mois!

En juillet 1985, l'entreprise consolide ses activités par la mise sur pied d'un comptoir de vente et l'établissement d'un service d'installation de pompes. Plus de 75 équipements de pompage seront installés en moins de six mois! Cette même année, la construction d'un nouvel immeuble sur la montée Robillard à Mirabel permet de regrouper les activités de Puits Deux-Montagnes (entretiens mécaniques sur les foreuses, préparation des équipements de pompage, dépôt de pièces et autres).


1987

Sous la bannière Puits Deux-Montagnes

L’immeuble est agrandi et un nouveau camion de service s’ajoute sous la bannière Puits Deux-Montagnes pour répondre à une demande grandissante d’installations et de réparations de pompes à eau.


1989

Sa première foreuse neuve

Puits Deux-Montagnes fait l’acquisition de sa première foreuse neuve, une Ingersoll-Rand T3-W.


1992

L’arrivée de Sébastien

La relève est assurée par l’arrivée de Sébastien Lafrance, fils des propriétaires. Cette même année, l’immeuble est agrandi pour une quatrième fois autorisant une superficie de quelques 5000 pieds carrés.


1997

Création de Pompes et Filtration Mirabel

Création de Pompes et Filtration Mirabel : la famille Lafrance dispose maintenant d’une gamme complète de services dans la gestion de l’eau potable. Cette nouvelle division permet de développer les secteurs du traitement de l’eau ainsi que l’installation et la réparation de pompes à eau de type commercial et industriel.


2001

Un nouvel immeuble sur la route Arthur-Sauvé

Construction d’un nouvel immeuble sur la route Arthur-Sauvé. Plus de 14 000 pieds carrés disponibles. Aménagement d'une vaste salle d’exposition pour proposer tout le nécessaire concernant la gestion de l’eau.

Acquisition d’une nouvelle foreuse Ingersoll-Rand T3-W 2001 ainsi qu’un deuxième camion de service pour les pompes et le traitement de l’eau. La famille Lafrance procède aussi à l’acquisition de Pur-O Traitement, une entreprise spécialisée dans le secteur du traitement de l’eau et des produits Kinetico.


2003

De nouvelles acquisitions

Acquisition d’une deuxième foreuse Ingersoll-Rand T3-W 2000 et d’un troisième camion de service, ce dernier converti en atelier mobile pour l’installation et la réparation de systèmes de traitement de l’eau.

Agrandissement de 3200 pieds carrés.

Les entreprises étant en constante progression, Puits Deux-Montagnes et Pompes et Filtration Mirabel ajoutent plus de 3200 pieds carrés à leur immeuble et aménagent un nouveau banc d’essais pour la vérification des pompes ainsi qu’un deuxième atelier de montage.

Toujours sous la direction de Sébastien Lafrance (fils des fondateurs), Puits Deux-Montagnes et Pompes et Filtration Mirabel ne cessent de progresser afin de toujours mieux répondre à une clientèle qui ne cesse d'augmenter.


2014

Lancement d'Experteau

Le groupe lance sa propre marque de produits pour le traitement de l’eau. Conçus selon les plus hauts standards du marché, les équipements Experteau sont entièrement fabriqués aux États-Unis. La ligne de produits permet entres autre de traiter des problèmes de fer et de souffre sans l’utilisation de produits chimiques et de récupérer la saumure des adoucisseurs d’eau. Les systèmes Experteau sont maintenant distribués à travers le Québec et en Ontario.


2016

Acquisition de trois nouvelles entreprises

Entreprises toujours en développement, Puits Deux-Montagnes ainsi que Pompes et Filtration Mirabel font l’acquisition de trois compagnies dans le domaine du forage de puits, les systèmes de pompage et le traitement de l’eau.

Cette transaction fait du Groupe, le plus important fournisseur de services dans les Laurentides.


2017

Une équipe

Avec 2 équipes de forage, 8 équipes de services pour l’installation et la réparation de pompe et systèmes de traitement d’eau ainsi que 3 places d’affaire, l’équipe de Puits Deux-Montagnes est en mesure d’assurer un service rapide et de qualité à sa clientèle.

Appréciations

«Puits Deux-Montagnes ont satisfait mes besoins du début à la fin, de vrai pro. Merci à toute l’équipe.» - Marcel Miron


Tous droits réservés à Puits Deux Montagnes Inc. - 2017

Propulsé par PixelSubstance

Ils nous font confiance